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Etudes de navigation et de trajectographie sur le réseau navigable wallon: Poste 1.1 Haut-Escaut : traversée de Tournai
Mansuy, M.; Page, S.; Candries, M.; Eloot, K. (2024). Etudes de navigation et de trajectographie sur le réseau navigable wallon: Poste 1.1 Haut-Escaut : traversée de Tournai. FH reports, 22_012_3. Ghent University/IMDC/Flanders Hydraulics: [s.l.]. IX, 64 + 118 p. annex. pp.
Deel van: FH reports. Flanders Hydraulics: Antwerp. , meer
Etudes de navigation et de trajectographie sur le réseau navigable wallon: Poste 1.1 Haut-Escaut : traversée de Tournai

Beschikbaar in  Auteurs 
Documenttype: Projectrapport

Trefwoorden
    Harbours and waterways > Manoeuvring behaviour > Currents
    Harbours and waterways > Ship motion > Fairway and harbour design
    Simulations
Author keywords
    Navigation, trajectographie

Auteurs  Top 
  • Mansuy, M., meer
  • Page, S.
  • Candries, M., meer
  • Eloot, K., meer

Abstract
    L’objectif de la présente étude est de confirmer la navigabilité en période de crue dans la traversée de Tournai par simulations en temps réel sur poste de pilotage, de valider le plan de stationnement envisagé pour cette zone et de valider les vitesses maximales de navigation prescrites par le règlement de navigation.Les simulations ont montré que les limites de crue imposées par la réglementation actuelle sont cohérentes à condition d’adapter le plan de stationnement envisagé. Des recommandations complémentaires ont également été formulées pour améliorer les conditions de navigation dans la traversée de Tournai.De nouvelles vitesses maximales de navigation sont recommandées en présence et en absence de bateaux amarrés.Cette analyse nautique s’inscrit dans le cadre d’un marché de service d’études de navigation et trajectographie sur le réseau navigable wallon piloté par la Direction des Recherches hydrauliques du Service Public de Wallonie. Ce marché est exécuté par IMDC en collaboration avec Flanders Hydraulics et la Division de Technologie Maritime de l’Université de Gand.

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